Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 11:51

ca fait un moment que je vous avais promis les photos des grosses bêtes qu'on croise en mer mais aussi dans les lagons polynésiens - et je me suis laissée un peu déborder par le temps, pardon

 

Je vous avais déjà montré quelques indigènes marins locaux : des raies, des tortues et des dauphins, des poissons marrants et d'autres poissons marrants

 

La, on attaque le sérieux : LES REQUINS

 

ce qui est surprenant, c'est qu'au début, on est heureux d'en voir un au loin, et très vite ca devient d'un banal ..... ils ont été omniprésents dans chacune des plongées qu'on a faites - c'est fascinant !

 

Les eaux sont peuplées de plusieurs espèces de requins, dont on nous a expliqué qu'aucune n'est spécialement intéressée par l'homme, qui n'est pas à leur yeux un truc très bon à manger

 

du coup, ils n'attaquent pas si on se comporte prudemment et qu'on évite par exemple de les apater avec du poisson - et ils sont très habitués aux plongeurs donc sont assez indifférents à leurs visites

 

On a vu pas mal d'espèces (pointes blanches, requins gris, ....) mais je n'ai à vous montrer que des photos de pointes noires et de citrons

 

Les pointes noires d'abord, archi courant, on en a vu absolument à chaque fois

environ 1.50m de long, corps plutot fin

 

des fois, ca grouille !!!

et c'est pres !

 

trèèèèèèèèès pres !

Il y a aussi des requins citron - plus gros (2 bons metres) et surtout plus massif - au fond, ils sont bleus comme tout le reste mais quand on en voit en surface, ils sont nettement jaunes

un matin, on a été accompagnés pendant une vingtaine de minutes par un couple qui nous a tourné autour avec nonchalance (moment magique) et dont la femelle attendait un bébé requin - on voit bien ci dessous le renflement du ventre

 

et les copains des requins au fait ? ou qu'il est Ray Mora ?! partout :-)

avec les requins, of course

meme que des fois le bestiau est assez gros pour qu'il y en ait pour plusieurs

mais des fois, il faut juste se rabattre sur le premier truc qui passe : j'ai nommé LE PLONGEUR !!!

 

la premiere fois qu'on en voit un scotché sous vous, ca fait un peu bizarre, et puis ma foi on s'y fait ;-)

 

 

et pour finir, la minute culturelle du jour : savez vous combien il y a de lettres dans l'alphabet polynésien ?

seulement 13, et c'est vraiment une langue jolie à entendre

 

 

Narmelle, j'ai mes palmes qui me démangent, la, d'un coup, va savoir pourquoi ...........

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il paraît qu"en Polynésie,le soir au coin du corail,les requins parlent encore de votre visite,certains,amoureux d'une plongeuse rose ,auraient même décidé d'entreprendre le grand voyage et de remonter la Seine.
Répondre
D
oh la la, c'est un petit moment de bonheur au milieu de la grisaille de l'automne, merci pour ces photos, elles m'ont fait rêver !
Répondre
Z
Merci Narmlle pour ces bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent !<br /> j'ai beaucoup apprécié le "pas très bon", "assez indiférrents" et "n'attaquent pas si ...", j'aurais préféré  "détestent", "complètement indifférents" et  "n'attaquent jamais" !<br /> Je te trouve TRES courageuse .
Répondre