Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 11:20

Article tout bouffé par cette saleté d'Over-blog  .... tant pis, vous l'aurez en 2 fois, sorry !

 

Je disais donc que  hier j'ai aussi préparé le matos pour le SAL de Dame Caribouc

J'ai teintouillé au thé en plein de petites fois (je n'aime que les toiles claires, je crois que c'est une preuve flagrante de mauvais gout  .....) une 16 fils crème juqu'à ce que le blanc ressorte

ca donne ca :

lili-points-recette-noel-1.jpg

ce sont des DMC sauf le blanc, de chez Anchor puisque réputé plus couvrant - et ca pête bien comme j'aime

au final, ca doit donner ca :

lilipoints-noel.jpg

sauf que ma toile a rétréci au tintouillage et que si mes calculs sont bons, je crois bien que j'en suis a 17 fils - o'scours !  ca n'a pas commencé que ca démarre déjà très fort ....


Narmelle, souriez, c'est l'été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mais c'est quoi cette toile ??? tu vois je te l'avais dit de prendre une Gander....faut toujours écouter mémé Ange.....bon sang, la toile va être tellement petite que tes étoiles ne vont plus aller....rêvez, Narmelle l'a fait :-p
Répondre
A
Mais une grave question se pose ! Est-il possible de broder avec des fils emmelés ?
Répondre
N
mais si, 17 fils ca existe, je l'ai fait j'te dis !mais ce sera sur 2 fils, je vous rassure :-))))nathalie, la taille préconisée est 9 fils en 1/1 - soit 18 sur 2 fils - et j'ai peur que si on fait beaucoup plus grand ca ne colle pas avec la taille des étoiles fournies ; c'est pour ca que j'ai essayé de coller au plus pres de la 18 fils (la différence de taille est significative des que tu changes de toile parce que mine de rien ya vachement de points)
Répondre
N
17 fils ... mais ça va être tout riquiqui ! pas encore reçu ma grille alors pour le teintouilage c'est pas pour aujourdh'ui !
Répondre
C
De quoi te plains-tu ? Tu es plus proche des dimensions prévues :o)))
Répondre