Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 10:30

J'aime les Antilles. J'aime la lumière si particulière qu'on trouve là bas, j'aime les pique niques sur la plage avec un poulet boucané acheté avant d'y arriver et la bouteille de rhum emportée dans le sac (ma réputation va encore en prendre un coup avec cet article, je le sens ......), j'aime les palmiers langoureux, les couleurs et le zouk au détour des rues, j'aime la chaleur qu'il y fait, j'aime les gens, bref, j'ame quoi !

 

et j'aime le rhum donc, l'un n'étant pas forcément lié à l'autre mais bon ... ca tombe pas mal !

 

j'ai il y a peu préparé quelques bouteilles de rhum arrangé aux fruits de la passion (une merveille) et hier, je tombe sur cet article chez mon amie marie - c'est quand même rigolo le hasard !

 

alors Marie, stp, je donne "ma" recette, mais sous ton contrôle - tes interventions sont les bienvenues :-)

 

bon, d'abord, pour faire du rhum aux fruits de la passion, il faut du (bon) rhum blanc - mes chouchousà acheter ici sont Dillon et Lamauny, mais je ne suis pas sectaire - et des fruits de la passion (on ne s'en serait pas douté !)

 

ca se prépare avec pas mal d'autres fruits avec plus ou moins de bonheur - j'aime bien aussi ananas - mais passion reste mon mélange préféré

les fruits de la passion, même très murs, je n'en raffole pas tellement - mais faut dire qu'en rhum, c'est le top du top !

 

 

 

donc on se colle de vider la pulpe des fruits dans des bouteilles vides, puis on rajoute de la cassonnade en quantité ... euh ... ben .... pifométrique quoi :-/ il faut qu'il y en ait pas mal, mais pas trop - je sens que je vous aide la - j'sais pas moi, genre 1/2 entonnoir ? marie, t'en penses ?

 

 

ca donne ca, qu'on mélange bien - on peut rincer l'entonnoir avec un peu de rhum si on veut

ensuite, on complète le niveau avec du rhum, on mélange bien en agitant la bouteille, on laisse dans un coin de la cuisine et on mélange a chaque fois qu'on passe devant jusqu'à ce que tout le sucre ait disparu dans le mélange et que celui ci soit devenu homogène (NB pour myriam : non, il ne fond pas, j'insiste ;-)

 

  

ensuite, et c'est la que ca devient compliqué, il faut abandonner les bouteilles un moment, de préférence au chaud au soleil ... ben oui mais à paris en janvier, le placard a bouteilles reste la seule possibilité, et donc ne plus y toucher AU MOINS UN MOIS

et la, c'est l'horreur ..........

mais quand on résiste, la récompense est au bout

  

Narmelle, qui en a fait plein parce que les copains aiment bien :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> j'arrive de voyage en république dominicaine et j'ai acheté 2 btes de rhums préparé...rhum de la passion et rhum café....bon les grains sont dans la bouteille...ma question est : on boit<br /> meme avec les grains..??...ou on fait couler avant de boire...merci...<br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
N
Merci beaucoup Do, ta réponse est super claire .... et me fait encore plus monter l'eau à la bouche - miam<br /> le coeur de chauffe Nesson en effet, j'en avais gouté en Martinique et je l'avais trouvé délicieux - ca fait longtemps que je n'ai pas gouté le 3 rivières, je vais essayer<br /> quant au clement, on avait visité l'habitation, on était revenus pourvus en différentes vieilles années, quel souvenir ! :-DD<br />  <br /> binomette, arg, t'as raison, font que je pense à la taille des combis de plongée - bin, t'as raison, l'en restera peut etre pour notre prochain dinér ;-)
Répondre
B
non mais on me la fait pas, celle là Narmelle : " pas prête pour chez Dini et après je ne jure plus de rien "Comment ? tu les as faites disons, 1ere dizaine de janvier >>> seront pretes 1er dizaine de février si je lis bien , hein ?>>>> preuve photo : 3 boutanches mini ou alors tu triches, mais je ne te sens pas assez top en photoshop pour ça >>> si vous buvez tout ça avant qu'on se voit, va falloir changer les tailles des combines de plongée !!! alors soyez raisonnables, laissez en aux copains, ce sera une double bonne action.
Répondre
P
J'ai bien noté la recette Armelle, moi aussi j'adoooore les Antilles.
Répondre