Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 12:57

Je n'ai pas vraiment pour habitude de vous faire la critique des programmes télé, mais j'ai vu par hasard que demain soir passe sur France 3

 

"SLEEPY HOLLOW, LA LEGENDE DU CAVALIER SANS TETE"

 

du merveilleux, talentueux, facétieux, ... Tim Burton (dont je suis raide fan - voir entre autres si vous le désirez mes petits billets sur Les Noces Funèbres et Charlie et la Chocolaterie)

 

  

Je vous copie ce qu'en dit le site de France 3 :

  

En Nouvelle-Angleterre, à la fin du XVIIIe siècle. Tel Sherlock Holmes, le jeune inspecteur de police Ichabod Crane (ndlr : Johnny Depp - ca ne gate rien, n'est ce pas ?) ne jure que par la science et la logique et ne rate jamais une occasion de le faire savoir.
 
Pour le mettre à l'épreuve, ses supérieurs l'envoient à Sleepy Hollow, un petit village de fermiers hollandais, théâtre de plusieurs meurtres étranges. Toutes les victimes ont été découvertes décapitées et leurs têtes n'ont jamais été retrouvées.
 
Crédule, la population locale attribue ces crimes au mystérieux «cavalier sans tête», un soldat cruel dont le corps serait enterré dans la forêt toute proche. La nuit, son fantôme reviendrait des Enfers afin d'assouvir sa soif de sang.
  
Notes : Envoûtante, fascinante, esthétiquement sublime, on ne peut qu'être séduit par cette adaptation «gothique» d'une célèbre légende américaine
  
C'est fin, c'est prenant, c'est superbement filmé avec des images magnifiques et une atmosphère toute particulière, c'est plein d'humour malgré le sujet - on est quand même chez Tim Burton ;-)
 
  
Bref, je ne pense pas que vous regretterez votre soirée - c'est un de mes films préférés, j'ai du le voir 10 fois ...........
  
  
A ne pas forcément faire voir aux petits par contre, il y a quelques scènes qui peuvent être impressionnantes (pour les petits, rassurez vous quand même !)

  

Narmelle, I am in love with Tim Burton

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi ce qui m'impressionne le plus dans ces films, c'est le soin qu'il apporte au décor. Quand on sait que pour la forêt, ils ont construit des arbres feuille par feuille, ca laisse songeur...<br /> Valentine
Répondre
T
Moi aussi, c'est mon Tim Burton préféré ! Tout est génial : les acteurs (même les seconds rôles), les décors, les costumes, l'ambiance... Bref, un de mes classiques (mais je vais quand même le re-re-regarder pour l'occasion !)
Répondre
A
j'ai le dvd et j'ai dû le regarder un million de fois, j'adore ce film et la poésie de Burton, tout est parfait dans ce film ; à voir et à revoir
Répondre
C
johnny depp mis en scene par tim burton un régal pour les yeux .enfin autre chose dans le petit écran du service public ! allez encore un comme celui là et cette année, promis je ne ralerais pas en payant ma redevance télé 
Répondre
P
Je ne vais pas rater ce film, j'aime Johnny Deep et Tim Burton
Répondre