Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

5 août 2005 5 05 /08 /août /2005 00:00

Finalement, après un intense moment de découragement à la lecture des explications (il ne faut pas suivre bourrinement la grille, mais improviser un peu .... et moi, mes amies le savent bien, je suis essentiellement bourrineuse ...... j'adore recopier des grilles ! du moment ou il faut improviser un peu, je panique - même changer la couleur d'un fil, je me prends pour Indiana Jones, c'est vous dire ......)

 

bref, passé le premier moment de découragement, ca avance plutot pas mal et ca me plait toujours beaucoup

 

voici donc un état des lieux a ce soir - ca monte super vite !

 

les 8 carrés de soie sont montés sur le fond violet foncé :

 

et chaque carré est à broder :

 

détail de chaque carré :

 

point de chainette, de tige, de feston, de noeuds (le point de chainette de la spirale, en stef francis nuancé, est "doublé" d'un point de tige avec un cable doré assez épais)

 

 

un coeur tout en chainettes

 

 

et mon préféré, point d'épines, de chainette, de noeuds, et perles

 

ensuite, toutes les coutures entre les carrés seront recouvertes d'une frise - une différente par couture

 

et je m'amuse beaucoup parce que le point de tige et le point de chainette .... j'avais pas du en faire depuis l'école primaire :-D

 

Narmelle, qui retombe en enfance ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
waouhhh!! c'est super joli!!! ah ce que j'aimerai moi aussi me lancer dans le spoints spéciaux!! mais bon si je continue à me disperser je ne m'en sortirai plus!!! alors je me conente d'admirer!!! bravo ! c'est magnifique!!!
Répondre
N
merci encore<br /> arel, je jure que je n'ai pas d'actions chez pique et patch !!! lol<br /> tu nous montreras ?
Répondre
A
joli joli joli et à cause de toi je me suis commandé un kit ;-)<br /> c'est celui pour débutantes, mais je sens que çà va être corsé<br /> bravo, ton arlequin est superbe
Répondre
N
merci beaucoup de vos gentils mots, ca fait plaisir :)<br /> <br /> Miss, chaque carré de soie fait 7,5 cm de coté - c'est donc pas très grand<br /> <br /> bisitou !
Répondre
M
Salut Armelle,<br /> <br /> Waouw c'est magnifique. Elle mesure combien cette petite merveille...c'est grand ou pas ? On ne se rend pas compte sur les photos.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> Bisous.<br /> Misswoest
Répondre