Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

11 août 2005 4 11 /08 /août /2005 00:00

J'ai eu l'occasion d'aller, avec mon amie Dominique, visiter le Musée Rural des Arts Populaires de LADUZ, tout petit village de l'Yonne - et je vous encourage chaudement à y passer un moment si vous n'en êtes pas trop loin.

 

Le musée est superbement mis en scène et présente dans différentes salles de vieux et beaux objets liés aux métiers d'autrefois.

 

Nous nous sommes évidemment particulièrement arrêtées dans les salles traitant des arts du fil, et voici un apercu de notre visite - en avant !

 

Quelques photos d'ateliers de broderie ou de dentelle :

 

 

des objets du quotidien et de magnifiques planches de boutons :

 

 

 

des cahiers et des recueils d'exercices :

 

 

 

 

 

des reprises (ca, j'adore ! ca me fascine, les reprises ;-) :

 

et surtout .... surtout ...... des samplers tellement beaux et émouvants (il y a quelques photos floues mais tant pis ! je les mets quand même) :

 

 

 

 

 

 

et puis pour casser un peu l'émotion et nous faire une petite madeleine, quelques objets d'enfance :-)

 

 

Narmelle, n'oubliez pas le guide !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci pour la visite !<br /> clin d'oeil de la dinette, j'adore ! et moi aussi j'aime les reprises, truc hyper mystérieux que je ne sais pas faire LOL<br /> clingg ! ça c'est la p'tite pièce pour le guide ;o)
Répondre
C
merci pour la visite surtout les dentelles et les boutons...c'est pas pour dire mais avant on faisait de belles choses!!!
Répondre
C
Il est drôlement tentant ce musée! J'espère qu'un jour ma route passera par l'Yonne :)
Répondre
C
Si je passe par là.... :-))
Répondre
L
Merci pour ce chouette reportage Narmelle, j'ai vraiment très envie d'y aller, je le note sur mes tablettes :)
Répondre