Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

13 août 2005 6 13 /08 /août /2005 00:00

A Paris, à vélo .......  

 

J'ai découvert l'an dernier l'existence d'une association : PARIS RANDO VELO

http://ns1.myphphost.net/~parisran/index.php?page=accueil.php

 

PRV est constituée exclusivement de bénévoles fous dingues de vélo, et organise des randonnées dans Paris, en nocturne tous les vendredis soirs, et à midi un dimanche par mois.

Le parcours en est différent toutes les semaines - et le fantastique intérêt de randonner avec eux est que leur staff se donne à fond pour sécuriser le parcours au maximum, bloquant tous les carrefours au fur et à mesure de la progression du cortège, afin que les cyclistes se concentrent exclusivement sur le plaisir de la balade - même pas à regarder les feux rouges ou les voitures, on file tout droit, le staff s'en occupe.

Pas trop gênant pour les automobilistes, parce que même 400 vélos, ca passe très vite - d'ailleurs, en général, ils rigolent carrément derrière leur pare brise parce que c'est vrai que de voir passer la troupe, ca doit avoir un côté pas banal !

 

Et hier soir, comme on faisait un grand tour dans des endroits chouettes de Paris, j'ai essayé de vous ramener quelques  - qui valent ce qu'elles peuvent parce que faire des photos de nuit avec un compact numérique pas haut de gamme, en pédalant d'une main, les yeux sur le vélo de devant, et l'appareil dans l'autre main ...... waow ...... ca a été assez sportif !

J'ai flouté le maximum des visages, j'espère qu'on ne reconnaitra personne .......

 

Le départ a toujours lieu a 22h sur le parvis de l'hotel de ville (il y avait Paris Plage qui battait son plein 100m plus bas, ya un monde a l'hotel de ville a 22h en ce moment ! lol)

 

et à 22h, c'est le lacher des fauves ! (hier soir, on était 400 - mais il y a eu des vendredis ou on était le double)

 

Passage dans les beaux quartiers, la Place de la Concorde, l'ambassade américaine, l'Elysée, Matignon, la place de l'Etoile :

 

puis descente des Champs Elysées

 

et pause devant la Tour Eiffel

 

ensuite, retour tranquillement à l'Hotel de Ville par la rive gauche

Ca fait une grosse vingtaine de kilomètres, mais on ne les sent vraiment pas dans les jambes parce que les balades sont censées être accessibles au plus grand nombre et que donc le rythme est cool - sauf le jour ou on est montés au Sacré Coeur un dimanche ! mazette, j'y suis arrivée SUR mon vélo - un de mes plus hauts faits de gloire !!!!!  - mais il ne me restait plus qu'une seule vitesse à passer sur mon vélo (celle qui doit être prévue pour les Alpes) - pffffffffffff

 

Narmelle, maillot jaune

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dis, Narmelle, elle est vraiment en or la Tour Eiffel ?
Répondre
C
On se croirait presque en Hollande :))
Répondre
C
voila pourquoi lans armstrong laisse tombé le vélo...tu te prépares pour le tour de france!!!!!!
Répondre