Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 20:40

Bon, je ne fais que ca depuis samedi, fin de mon cours, et comme vous allez le voir, j'ai eu une production des enfers et un rythme de brute - mais ca valait le coup !

 

voici un échantillon de mes merveilles

 

papillons divers et variés - perles, tubes, strass et points variés - dont le fameux "vermicelle" - rien que le nom m'amuse !

 

 

Le tour qui ne semble pas très joli autour, c'est simplement l'organza qui a été découpé grosssièrement autour du paillon en attendant d'être découpé autour ou replié dessous par un ourlet invisible - en fonction de l'usage qu'on veut donner au volatile

 

Sur le papillon du bas, on peut remarquer que le tour est comme pour les autres organza crème mais que, dans chaque aile, de l'organza de couleur (rouge et rose) a été rajouté en incrustation et les deux épaisseurs brodées

 

Ca vous épate, hein ?!

 

ben ...... vous avez raison ! LOL

 

allons Narmelle, assez de délire mégalomaniaque, ces très beaux objets sont l'oeuvre de Manuel Rodriguez, mon adorable prof, et brodeur plus que talentueux

   

 

Un autre exemple de ce que sait faire Manuel : ce tableau

je n'arrive pas à vous placer une photo plus grande de l'ensemble, mais admirez les détails :

 

le bustier de la robe est un morceau d'organza rajouté, tout flou et vaporeux, et qui donne un beau relief

 

le bas de la robe parle de lui même : perles, paillettes, cuvettes, dans une débauche de points originaux et tous différents qui contribuent au relief du tableau

 

en vrai, c'est une pure merveille

 

Un conseil : Manuel a plaisir a montrer et faire connaitre son art, et il fréquente pas mal d'expos - si vous le voyez sur la liste des exposants, allez le regarder travailler, vous ne devriez pas être décus

 

 

 

Narmelle, inscrite avec bonheur et impatience aux cours de perfectionnement !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne savais pas ce qu'était le crochet de luneville,incroyable,magnifique,merci à mon amie Mimi de m'avoir fait découvrir ceci.
Répondre
P
Magnifiques, je ne trouve pas d'autres mot. Vraiment superbe!!!!!
Répondre
C
Bon courage pour les cuvettes (j'ai pas encore essayé les paillettes),<br /> à côté les tubes c'est une franche rigolade.
Répondre
C
Tu m'intéresses si il est plus abordable que Lesage...En effet, j'ai eu l'immense chance de gagner le premier stage, mais je reste sur ma faim et ne peux continuer...je ne sais pas faire le vermicelle, les incrustations, etc...<br /> Une boulimique d'apprentissage...
Répondre
T
aarrgh ! Je veux apprendre, et puis le mot du "maître" lui-même !!!!
Répondre