Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment ...

Il y a    personne(s) sur ce blog - merci 

 

 

Le bouton "CONTACT" marche mal (mails pas reçus, reçus avec beaucoup de retard, vides, ...). Contactez moi svp plutot par les commentaires.

 

De plus, un "malencontreux" pb est arrivé à pas mal de mes photos les moins récentes. Si une croix rouge apparait dans un article et que vous aimeriez voir la photo correspondante, laissez moi SVP simplement un commentaire sur l'article, je la rétablirai immédiatement. Merci !

Recherche

Depuis le 29/9/05

 visiteurs sont passés ici 

eXTReMe Tracker

Archives

 

 

Bonjour, et bienvenue sur mon petit arpent de Web. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de broderie, de voyages, de fous rires ... et d'amitié - et j'ai, depuis peu, replongé dans le tricot ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.

Comments in English are very welcome !

 

Articles RÉCents

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 16:35

Je vous en avais déjà parlé il y a longtemps - mais j'ai eu d'autres infos depuis

alors once again ! du vieux mais aussi du neuf :-)

citons donc dans les mythes qui ont la peau dure ... mais qui ne sont que des mythes, démonstrations scientifiques à l'appui (démonstrations que je ne vous assènerai que si vous les voulez vraiment vraiment vraiment  ;-)

 

- la voix humaine non amplifiée ne peut briser un verre, fut il en cristal (mais alors, la castafiore serait une usurpatrice ? mais ou va le monde ?!)

 

- un violent choc émotionnel ne peut faire blanchir les cheveux, en une nuit ou pas - mais par contre, il peut déclencher un phénomène dit de "pelade" qui ne s'attaque qu'aux cheveux pigmentés .... cad que les colorés tombent et qu'il ne reste que les blancs ! (je précise que chez moi il ne resterait aucun cheveu - AUCUN, j'ai dit ! non mais !)

 

- les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds - si, si, il y a des chercheurs qui ont passé plein de temps à étudier fort sérieusement le phénomène - c'est beau la science !

 

- ca dépend de la taille de la main et de celle du sable ... mais grosso modo une poignée de sable sec et fin contient ..... accrochez vous ! ..... 22 millions de grains (retour à la remarque précédente ! et c'était surement une autre équipe de recherche ..............)

 

- les postillons expulsés lors d'un éternuement  sont éjectés à un peu plus de .... 200 km/h !!! attttttttttttttttttttchoum !

 

- non, on ne peut pas voir la muraille de Chine depuis la lune (c'est comme si on vous demandait de voir un objet d'un millimètre à 38km de distance) - certes, mais alors je vous le demande, qu'est ce qu'on nous raconte au JT ???!!!! j'en frémis .........

 

- non, il n'y a pas plus d'évènements curieux qui se produisent les nuits de pleine lune que les autres nuits (ca alors, ca me rassure, de savoir que j'ai autant de chances d'être trucidée un jour ordinaire que lors de la teuf mensuelle des loups garous ......)

 

- non, on ne peut pas trouver d'eau avec seulement une baguette de sourcier (de toute façon, a ce stade, je ne crois plus a rien .........)

 

- dans la vie d'un chien, une année correspondrait à 7 ans chez un homme - mais on n'en sait rien ! et d'ailleurs  quelqu'un s'est-il déjà demandé combien, en années humaines, a vécu un moustique qui est resté sur terre 26 minutes et 43 secondes ........ (c'est vrai, ca, combien, d'ailleurs ?!)

 

- une espèce dont les sujets sont stériles ne va pas s'éteindre (alors ca, ca m'en bouche un coin, quand même !)

 

- non, les poils et les ongles ne continuent pas de pousser après la mort (mais quelle horreur !)

 

- léger comme un nuage ? un cumulo-nimbus "moyen", cad de 1000km3, avec une densité d'eau "normale", pèse ...... 800 000 tonnes (non, non, pas d'erreur de virgule ou d'unités - je vais finir par avoir peur que le ciel nous tombe sur la tête !)

 

- les premiers rubans adhésifs ne collaient volontairement que sur les bords - les utilisateurs y voyant un moyen d'économiser la colle surnommèrent le ruban "scotch" (écossais en anglais familier) - j'aime po les généralités, pourtant ....

 

- les "pointes" furent dansées pour la première fois en .... 1827 ! vous voyiez ca a cette époque, vous ?!

 

Narmelle - 42 ans d'années de femme  - ca fait combien en années de coccinelle ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Narmelle ... désolée mais on trouve bien de l'eau avec seulement une baguette de sourcier ...<br /> c'est comme ça que le sourcier a trouvé le point de forage pour notre eau ! je l'ai vu de mes petits yeux .<br /> Gros bisous et merci pour ton blog !
Répondre
M
Alors ça lui fait quel âge à mon chat de 19 ans en années de coccinelle ?
Répondre
L
Alors je suis assez etonneeEt je voudrais en savoir plus sur : une espèce dont les sujets sont stériles ne va pas s'éteindre
Répondre
A
que de sujets de réflexion!dès que j'ai bu la dernière coupe de la dernière bouteille,je reviens lire avec plus d'attention...et dis donc,tu en veux une de petite coupe?dépêche toi,le buffet est presque vide :o))
Répondre
S
          Je confirme, moi qui la connais : cette femme est vraiment folle! ;-DDDDDDDDDDD (la preuve : elle m'a comme copine!! ;->)<br /> Pour la pelade, je connais deux cas d'enfants ayant perdu à la suite d'un choc émotionnel TOUS leurs cheveux , qui n'ont jamais repoussé... l'un d'eux était mon grand père..  (et étant mômes, ils n'avaient point de cheveux blancx, héhé!!)<br /> sinon, le coup des sujets stériles et de l'espèce qui s'éteint pas, là, j'ai du mal... :-/<br /> et moi aussi, je perdrais TOUS mes cheveux, héhé!! ;->>
Répondre